Osteo-nice.com

Alexandre SPOR

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Annuaire de mutuelles, thérapeutes
(Merci au site osteopathes-france.com où j'ai trouvé cette definition)

La psychogénéalogie fait le lien entre la psychologie et la généalogie et a pour but l’analyse approfondie de chacun des membres de la famille, sur plusieurs générations, pour comprendre que nous sommes l’héritier d’une histoire familiale. Cette méthode élaborée par Anne Ancelin Schützenberger dans les années 1970 explique que les événements, traumatismes, secrets ou des conflits vécus par les ascendants d'un sujet conditionneraient ses troubles psychologiques, ses maladies, et ses comportements étranges ou inexplicables.

Anne Ancelin Schützenberger a créée cette méthode à partir de ses propres observations, et sur des concepts issus de la psychanalyse et de la systémique pour aboutir aujourd'hui à de nombreuses pratiques psychothérapiques très différentes.

La psychogénéalogie explore une strate de l’être humain ou celui-ci est le seul à posséder toutes les clefs de sa réussite et de sa prospérité. Par l’interprétation de son arbre généalogique il peut comprendre et décoder son fonctionnement, les choix induits et les possibilités qui lui sont offertes.

Que se soit au niveau matériel, économique, social ou, affectif les problèmes de croissance et d’évolution prennent racine aux générations avant soi, dans l’arbre généalogique. C’est là qu’en réalité se trouve souvent un déséquilibre générationnelle.

On y trouve des stratégies cachées comme la réutilisation des prénoms des ancêtres, la lutte pour la place dans la fratrie, la transmission d’un nom de famille ne correspondant pas au géniteur, la répétition inconsciente de dates anniversaires, l’écart d’âge entre conjoints, les deuils, les incestes, les amours impossibles, les mésalliances, les choix de métiers, etc. En regard de tout cela la psychogénéalogie est un outil précieux pour trouver la réponse et permettre à chacun le moyen de mieux connaître ses origines, d’analyser son histoire familiale, professionnelle, d’en comprendre les racines et les rouages, d’en décoder les mécanismes, bref de saisir les relations entre membres d’une même famille.

Avec le travail fait par la psychogénéalogie on libère des nœuds émotionnels, des difficultés rencontrées au cours de l’existence, de l’héritage des aïeux, avec des éléments simples tels que les dates de naissance, de mariage, le choix des prénoms, les lieux de vie, les métiers… On peut ainsi voir et comprendre les liens subtils entre les générations, de comprendre la motivation profonde des choix, de déprogrammer les répétitions, de délivrer les secrets de famille, du poids des non-dits, des problèmes de communication, des sentiments d’abandon, des échecs répétitifs, des conflits de famille ou au travail, des amours impossibles, du manque de dialogue parents enfants, des peurs inexplicables, des blocages, des angoisses, des difficultés à former un couple, etc.
Avec la guérison de son arbre par la psychogénéalogie on peut réussir sa vie familiale et/ou sociale, réussir son couple, réussir son parcours professionnel, être en paix avec soi-même, être en harmonie avec les autres, être capable de réaliser ses projets, agir en toute liberté, prendre des décisions justes, bien communiquer avec son entourage, écouter son cœur.

Avec la psychogénéalogie un nouveau sens à la vie s’instaure pour vivre une merveilleuse aventure après avoir libérer les énigmes en toute sérénité et en faire bénéficier ses proches. C’est la réponse à de nombreuses interrogations grâce à des solutions symboliques et immédiates que propose la psychogénéalogie.

RSS Feeds

Alexandre SPOR, Ostéopathe sportif d'Asso Aurore

Record de France féminin de plongée en mer en apnée en 2010
lors des championnats du monde d'apnée 2010 à Okinawa au Japon

Reportage Video de l'émission ADN (accélérateur de neurones)  sur France 2 (25/09/2010)

Impressions d'Aurore ASSO (apnéiste française) :



"Ma préparation physique et mentale compte autant que
les plongées profondes en elles-même.
Grâce à un suivi régulier en ostéopathie,
je prends plus conscience de mon corps.

Alexandre SPOR, apnéiste et ostéopathe à la fois,
comprend les mécanismes internes corporels en plongée en apnée. 
C'est pour cela que je souhaitais sa contribution pour la préparation
de mes records à -70 et -72 mètres, ainsi que ceux à venir.
Grâce à son approche, des techniques adaptées, j'ai moins de
tensions musculaires et je reste concentrée sur ma plongée.

L'ostéopathie aide à se sentir bien au quotidien et
à être plus à l'écoute de son corps.
C'est essentiel pour aboutir à un objectif sportif."