Osteo-nice.com

Alexandre SPOR

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Annuaire de mutuelles, thérapeutes
(Merci au site osteopathes-france.com où j'ai trouvé cette definition)

Du grec kinēsis, mouvement, logos, parole, la Kinésiologie est l'étude des mouvements humains. Selon le pays il existe différentes formes de kinésiologie.

La kinésiologie théorique c’est l'étude des mouvements du corps humain et de ses composants biologiques (neurologiques, anatomiques, biochimiques, physiologiques, biomécaniques) et sociaux (psychologie, histoire, sociologie). Le rapport entre la qualité du mouvement et la santé humaine globale est également étudié et est issue des facultés d'Education Physique et Sportive au Québec.

La kinésiologie appliquée est une méthode interdisciplinaire, pratiquée par certains chiropraticiens et dentistes, fondée sur la synthèse de plusieurs techniques dont des éléments de médecine chinoise. Le test musculaire est un outil important de la méthode. La kinésiologie appliquée a été mise au point en 1964 par George J. Goodheart.

En France la kinésiologie désigne une technique de mieux-être qui permet de dissoudre les blocages émotionnels, mentaux etc. grâce à un dialogue corporel à la recherche des solutions les plus adaptées. Le principe est que le corps conserve toutes les informations de son histoire et la personne peut choisir de changer pour retrouver un équilibre.

La kinésiologie spécialisée est l’ensemble des méthodes développées dans le monde à partir des travaux du Dr John Thie chiropracteur américain. La technique élaborée et appelée Touch for Health  est très simple et consiste en une synthèse des informations fournies par les tests musculaires, bien connus des chiropracteurs, et de la circulation de l'énergie dans les méridiens d'acupuncture, propre à la médecine chinoise. Cette méthode est enseignée depuis le début des années 1980 dans plus de 100 pays dans le monde et en Europe.

La kinésiologie hypersens est une méthode qui permet, grâce à un test musculaire spécifique, d’identifier ce à quoi et les substances auxquelles la personne réagit de manière importante, de rechercher les barrières (physiques, émotionnelles, mentales, biochimiques…) qui empêchent la personne de vivre normalement et d’équilibrer le système énergétique pour permettre au corps de retrouver un fonctionnement normal. La personne peut ainsi de nouveau consommer ce à quoi elle était sensible ou intolérante.

La kinésiologie harmonique est une méthode crée en France et permet la recherche des freins qui se sont mis en place au cours de notre vie. C’est par le test musculaire que le corps livre les informations nécessaires pour comprendre et découvrir les déséquilibres qui empêchent d’être dans l’harmonie corps, mental, esprit.

La kinésiologie est une pratique thérapeutique non réglementée.

RSS Feeds

Alexandre SPOR, Ostéopathe sportif d'Asso Aurore

Record de France féminin de plongée en mer en apnée en 2010
lors des championnats du monde d'apnée 2010 à Okinawa au Japon

Reportage Video de l'émission ADN (accélérateur de neurones)  sur France 2 (25/09/2010)

Impressions d'Aurore ASSO (apnéiste française) :



"Ma préparation physique et mentale compte autant que
les plongées profondes en elles-même.
Grâce à un suivi régulier en ostéopathie,
je prends plus conscience de mon corps.

Alexandre SPOR, apnéiste et ostéopathe à la fois,
comprend les mécanismes internes corporels en plongée en apnée. 
C'est pour cela que je souhaitais sa contribution pour la préparation
de mes records à -70 et -72 mètres, ainsi que ceux à venir.
Grâce à son approche, des techniques adaptées, j'ai moins de
tensions musculaires et je reste concentrée sur ma plongée.

L'ostéopathie aide à se sentir bien au quotidien et
à être plus à l'écoute de son corps.
C'est essentiel pour aboutir à un objectif sportif."